La fuite nous arrive d'Allemagne (Autobild) et nous présente ce que devrait être la future génération de Mercedes Classe B à travers un concept vert.

À Détroit, la marque allemande amènera 3 versions différentes d'un même concept BlueZero bâti sur une plateforme de Mercedes Classe B.

Le premier se nomme Blue Zero E-Cell et comme son nom l'indique, il sera entièrement électrique. Équipé de batteries Lithiul ion et d'un moteur électrique de 100 KW (environ 135 ch) et 320 Nm de couple, ce BlueZéro offrira 100 km d'autonomie et une recharge en 2 heures.

Pour plus d'autonomie, Mercedes proposera E-Cell Plus. Identique à l'E-Cell, cette version sera en plus équipée d'un moteur thermique qui servira de générateur rechargeant les batteries lorsque ce sera nécessaire, autorisant ainsi une sacrée balade d'environ 600 km ! Ce moteur thermique sera le 3 cylindres turbo essence de la Smart. C'est la technologie, apparemment moins performante, choisie par GM pour [la Volt

  • >http://evenements.caradisiac.com/salon-paris/2008/Chevrolet-Volt-electrisante-007]

Le dernier BlueZéro s'appelle F-Cell. C'est une version fonctionnant grâce à une pile à combustible qui transforme l'hydrogène en énergie électrique. La puissance de l'auto sera la même que la E-Cell, soit 136 ch et 320 Nm de couple. Dans la gamme actuelle, cela s'apparente aux performances d'un 2.0l diesel mais sans aucune émission.

Ces 3 versions de BlueZéro montrent qu'il existe de nombreuses voies possibles vers les motorisations alternatives et que les constructeurs n'ont pas encore trouvé celle qui s'imposera.

Extérieurement, le look de BlueZéro doit nous habituer aux formes de la prochaine génération de Classe B attendue en 2010.