La Fisker Karma se concrétise petit à petit. De concept non roulant à la technologie prometteuse, l'auto est devenue une version de pré-série qui doit être commercialisée dès l'année prochaine. Reste que pour l'instant, personne n'a vraiment essayé la Karma dont la durée du développement apparait extrêmement courte mais une chose est sûre : rares sont ceux qui restent insensibles face à elle.

Henrik Fisker a renouvelé le coup de crayon qui lui a fait signer les premières Aston Martin de la nouvelle ère et si la Karma arrive réellement en série au prix annoncé de 87.900$, elle se positionnera en prétendantes sérieuses sur le segment des "Coupé 4 portes" qui commence à se remplir actuellement. L'ironie de l'histoire fera qu'une Aston Rapide sera concurrencée par une Fisker Karma...

Cette version de série reçoit donc un "vrai" intérieur. Les matériaux sont "eco-friendly" et les "boutons de plastiques noirs" ont été bannis. Notez les jantes en 22 pouces !

L'avantage de la Karma en attendant que Porsche sorte sa Panamera Hybride est bien évidemment sa motorisation.

Techniquement, le 4 cyl 2.0l Ecotec de 260 ch sert de générateur électrique pour allonger l'autonomie offerte par le pack de batteries embarqué. En tout électrique, vous avez 80 km devant vous, avec l'appui du moteur thermique, ce sont 480 km qui s'ouvrent face à vous. Avec 2 moteurs électriques de 201 ch chacun, la Karma atteint 100 km/h en 6 s et devrait pouvoir maintenir confortablement une vitesse de croisière de 200 km/h.

Fisker espère finaliser un réseau de 40 revendeurs d'ici la fin de l'année (22 auraient déjà signé) et affirme que 1300 commandes lui sont déjà parvenues. Le prix, réellement modique pour une voiture de ce calibre, est de 87.900$, mais il peut encore être réduit à environ 80.000$ grâce aux primes de l'Etat, ce qui doit permettre à la firme d'écouler jusqu'à 15.000 voitures par an. Voitures qui seront fabriquées chez Valmet en Finlande.

'

via autoblog