Déjà dévoilé virtuellement au mois d'août grâce à quelques images, le Cadillac SRX a fait sa première physique quelques jours avant l'ouverture du salon de Détroit où il sera exposé.
Très proche du concept Provoc de l'an dernier, ce nouveau SUV tentera de redynamiser un segment en chute libre aux USA. Pour cela, le style s'aiguise tout en conservant les arêtes et la verticalité des optiques typiques de Cadillac tandis que l'offre moteur tend à plus d'économie et d'efficacité. Ce SRX repose sur la plateforme Theta qui accueillera le Chevrolet Equinox, le possible Saab 9-4X et le GMC Terrain.
L'ancien SRX
2 nouveaux V6 sont proposés en entrée de gamme : un 2.8l turbo de 300 ch et un 3.0l injection directe E85 et distribution à calage variable de 260 ch (tiré du 3.6l de la CTS) et la traction intégrale avec différentiel eLSD à glissement limité reste une option.
La dotation intérieure comporte ce qui se fait de mieux (clim, système audio, Bluetooth, GPS 3D avec écran rétractable, hayon électrique, disque dur intégré et système double écran aux places arrières) et GM annonce que le SRX a été conçu pour répondre aux normes de choc piétons européennes.
Début de production au deuxième trimestre 2009.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération