Toyota nous avait "teasé" l'an dernier, nous annonçant la présence d'un concept EV pour Détroit.

Comme pour l'Audi précédente, cette FT-EV Concept a fait tomber le voile un chouia avant l'heure pour laisser découvrir une IQ électrique. À teasing court, voiture très courte !

Avec ce concept, Toyota dévoile son planning pour les années à venir et la première auto entièrement électrique arrivera en 2012.

Cette IQ électrique promet une autonomie de plus de 80 km, suffisante selon Toyota pour permettre à un citadin de se déplacer lors d'une journée classique de boulot.

Toyota nous rappelle que le pic du prix du baril de pétrole constaté cet été était un bref aperçu de ce qui nous attend dans le futur. Il y aura alors besoin de véhicules plus petits et plus légers et c'est vers ce type de voitures, qu'ils soient électriques ou pas, que doit tendre l'industrie automobile.

En parallèle, Toyota présente sa 3eme génération de Prius mais aussi une Lexus IS250h qui seront des hybrides classiques et réaffirme que la firme lancera au total 10 hybrides d'ici 2010.

Dès cette année, donc en avance sur le programme prévu, Toyota va livrer 500 nouvelles Prius "Plug-in" équipées d'une nouvelle génération de batteries dont 150 iront chez des loueurs afin de tester in vivo le système Plug in.

Bref, Toyota n'entend pas se faire rattraper par la concurrence.

Détroit 2009 : Toyota FT-EV, l'IQ vraiment branchée !

Détroit 2009 : Toyota FT-EV, l'IQ vraiment branchée !

 

via autonewscast