Si chez nous, ce type de véhicule ne représente que des ventes anecdotiques, dans un pays aussi vaste et encore sauvage que les Etats Unis, les pick-ups restent pour beaucoup la panacée. Le Ford F-150 est ainsi la voiture la plus vendue dans le pays depuis très longtemps.


L'innovation la plus importante de ce concept n'est pas tant son style assez classiquement robuste mais plutôt sa motorisation et ses équipements visant à réduire la consommation. Généralement équipés de gros moteurs, ces engins ont pour particularité d'engloutir une quantité énorme de carburant. Le Ford Atlas Concept se convertit à l'Ecoboost de nouvelle génération (pas le 3 cylindres quand même ?) ainsi que le Stop&Start ou la récupération d'énergie et adopte surtout quelques éléments amovibles améliorant l'aérodynamisme du véhicule. Ainsi, les interstices des jantes peuvent se remplir tout comme la face avant dont des volets amovibles obturent la calandre lorsque le refroidissement n'est pas nécessaire.


Plus léger, plus aérodynamique, moins gourmand, le F-150 du futur sera toujours aussi massif d'aspect. C'est l'essentiel non ?