Le constructeur américain Detroit Electric fait son retour. Il proposera prochainement une sportive entièrement électrique qu’il tease aujourd’hui en nous proposant une vue de l’arrière et de 3/4 arrière de son nouveau modèle. Si la poupe impressionne, tel n’est pas le cas du profil. Ce n’est pas qu’il est raté – bien au contraire – mais il ne peut seulement pas cacher que la SP:01 a été conçue sur une base de Lotus Elise.

Detroit Electric SP:01 un arrière de type "fastback"

La SP:01, produite en série limité, promet de devenir la voiture de sport électrique de série la plus rapide au monde quand elle sera en vente en Asie, en Europe et en Amérique du Nord dès 2015. Révélé sous la forme d’un prototype au salon de Shanghai en 2013, le style de la SP:01 a évolué pour obtenir de meilleures performances aérodynamiques, avant son entrée en production dans une nouvelle usine au Royaume-Uni d’ici à la fin de l’année.


Le moteur électrique propulse la voiture à 155 mph (249 km/h) en vitesse de pointe et autorise une accélération de 0 à 60 mph (0 à 96 km/h) en 3,7 secondes. La marque Detroit Elecric a été relancée en 2008 par Albert Lam, ancien patron de Lotus Engineering Group et ancien directeur général de Lotus Cars.