Lancée officiellement au prochain salon de Genève en mars 2006, la commercialisation de la marque Dodge suivra quelques semaines plus tard chez les concessionnaires Chrysler et Jeep qui devront s'occuper d'une marque supplémentaire à l'identité très affirmée.

La Caliber sera le premier modèle à être vendu. Dévoilé à Genève, ce crossover qui mesure 4,41 m soit approximativement 20 cm de plus qu'un Scénic est aussi moins haut de 10 cm avec 1,53 m. Esthétiquement, la Caliber rompt avec les standards actuels avec une calandre, des passages de roues très marqués et des jantes 19 pouces. Elle mélange donc les lignes d'un coupé sport et d'un monospace tout en restant fidèle aux valeurs de la marque (robustesse et puissance). Pour séduire les conducteurs européens, elle devrait être propulsée par des moteurs essence et surtout un moteur diesel issu de la collaboration avec Volkswagen.

En 2007, le Nitro épaulera la Caliber. Ce SUV sera donc le petit frère des monstres américains. Long de 4,54, le Nitro se distingue par ses lignes très cubiques mais aussi une finition et un équipement relativement haut de gamme si l'on se base sur le concept. La praticité ne sera pas oubliée avec un plancher arrière recouvert d'un vinyle qui glisse vers l'arrière pour faciliter le chargement ou le déchargement.

Proposé à Francfort avec un V6 3.7 litres de 210 chevaux, le Nitro devra toutefois mouvoir ses 1900 kg, mais nul doute que des moteurs diesel devraient accompagner le modèle définitif.

Retour de Dodge en Europe : la charge du bélier

Quelques mois plus tard, arrivera une berline du segment des familiales.

Enfin, il faut noter qu'il est d'ores et déjà possible d'acquérir une Dodge Viper puisque celle-ci est disponible dans le réseau Chrysler.

Vous avez craqué pour l'un des modèles Dodge, patience, plus que quelques mois à tenir.

Lire aussi

Dodge

Forum

Que pensez-vous du retour de Dodge en Europe, venez donner votre avis sur notre forum?