... des réflexions aussi puissantes qu'éphémères vous assaillent. Pour avoir passé une bonne partie de la journée à proximité des stands Citroën et Peugeot, quelques fulgurances futiles ou pas traversent l'esprit. Les voilà illustrées en images.
Il y a d'abord cette iOn posée au milieu du stand Peugeot devant laquelle trône une sage hôtesse, bien loin des exubérantes top-models emboitées dans la BB1. Outre le fait qu'en ouvrant les yeux devant cette iOn, on se pose durant un quart de seconde la question de savoir si on ne s'est pas trompé de stand, on se demande aussi si la belle et sage hôtesse essaie de faire passer un message. Sortie des rêves idéalisés et survendus des concept-cars écolos, l'auto électrique ne devrait finalement pas être si fantasmatique que ça.
Puis, devant la Citroën C3 en finition haut de gamme, une question brûle les lèvres de beaucoup de monde. À quoi bon une DS3 ? En effet, il faut bien avouer que la petite citadine des chevrons habillée de sa robe haut de gamme est finalement très séduisante avec son look moins chargé, moins travaillé, finalement plus épuré que la déclinaison Premium DS3, plus masculine.
Sur le stand Citroën, la GT Concept était encore là accompagnée d'un mannequin androgyne troublant par ses poses guère féminines et ses phalanges et genoux abimés.... Même là, Citroën détonne !
En cherchant le RCZ sur le stand Peugeot, je suis tombé sur son anti-thèse parfaitedans un coin isolé du stand qui attirait pourtant quelques aficionados affairés à manipuler tout ce qui pouvait l'être dans la camionnette. À moins qu'ils ne savourent des yeux, l'hôtesse se contorsionnant à bord pour leur faire une démo. Le Peugeot Expert Teepee, son toit tente, son évier, sa réserve d'eau et son fauteuil lit est un engin qui devrait connaitre un petit succès en Allemagne. Et arriver sur nos côtes cet été...
Et sinon, ça, c'est juste une vue sympa.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération