Des comités d’entreprise sont en train de se dérouler site par site ce vendredi matin. les mesures vont être précisées et détaillées site par site.


Le groupe d'électronique et de défense Safran envisage pour sa part l'embauche de 400 salariés du groupe PSA Peugeot Citroën, Safran cherchant des « profils » qualifiés.


Sur le site industriel de Sochaux, berceau de la marque Peugeot, 369 postes seraient supprimés dans le secteur de la Recherche et du Développement, 200 dans le secteur de la production. Dix autres suppressions, dans divers services, seraient aussi programmées.


En marge du « dossier PSA », on a appris hier la démission de Karl-Friedrich Stracke, patron de la marque Opel, filiale du groupe américain General Motors qui est depuis plusieurs semaines actionnaire de PSA. Stracke était arrivé à la tête d’Opel en avril 2011 et était un contact privilégié de Philippe Varin, le patron de PSA. Stracke reste pour le moment dans le périmètre de GM puisqu’il y assurera des « missions spéciales ». Stephen Girsky, vice-président de GM, va assurer l’intérim en attendant qu’un successeur lui soit trouvé.