Commencerait-on par manquer de respect à grand Maître au sein de la FOM. On peut se poser la question lorsque l'on apprend que ses éminents administrateurs ont qualifié de « stupidité » la démarche de leur Bernie consistant à se rendre maître du circuit d'Istanbul pour une somme estimée entre 140 et 190 millions de dollars. Une mauvaise affaire pour un site que l'on dit non rentable bien qu'il fasse techniquement l'unanimité et le bonheur des pilotes.
Reste qu'Ecclestone a décidé de capitaliser sur ce paradoxe. Et que l'on se rassure, la révolution de Palais n'est pas pour demain, puisque les doutes de la FOM ont été révélés dans la presse par Bernie lui-même. Qui s'en amuse.
Pour lui, le vent tournera et le potentiel du circuit turc finira par éclater au grand jour pour faire de l'argent. Il faut dire que lorsque l'on a une position on ne peut plus influente pour organiser le calendrier de tous les championnats de sport mécanique et que l'on a prise sur ses acteurs, on n'est moins soumis aux aléas que l'organisateur lambda.
Par ailleurs, il se dit que, finalement, que l'amende infligée l'an dernier à la fédération turque pour sa cérémonie du podium de F.1 serait en phase d'être « oubliée ». Pas de doute, Ecclestone a pris les commandes d'Istanbul Park !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération