Débutons avec le V8 Supercars australien. Le Français Simon Pagenaud, engagé cette saison en IndyCar et actuel meilleur rookie, sera de nouveau aligné à Sufer Paradise, en fin de l'année. Il pilotera une Ford au sein de l'équipe Irwin avec Lee Holdswort pour co-équipier.


Restons en V8 Supercars pour préciser que Jacques Villeneuve poursuit pour sa part sa pige avec le Kelly Racing (photo) où il remplace un Greg Murphy toujours convalescent. Le pilote canadien sera aligné sur les deux prochaines épreuves, au début et à la fin du mois d’août prochain.


Passons maintenant aux nouvelles Asian Le Mans Series. Un rapprochement avec le Super GT japonais pourrait être opéré. Ce rapprochement pourrait prendre la forme de l’organisation de meetings de course en commun. Le premier événement organisé en commun pourrait l’être en Corée.


Terminons avec les GP3 Series. La saison prochaine, les monoplaces disposeront d’un moteur nettement plus puissant, un V6 atmosphérique de 400 ch remplaçant l’actuel 4 cylindres turbo. De premiers essais de développement ont récemment été menés sur les circuits de Varano et de Magny-Cours. C’est Ben Hanley qui a réalisé les premières mises au point.