WTCC

Moins médiatisé que le séisme au Chili, le Mexique a pour sa part subi des inondations, notamment dans la région de Puebla, terre d’accueil de la deuxième manche du calendrier 2010 du WTCC (courses 3 et 4). Même si l’officialisation est encore à venir, cette manche devrait être annulée, le gouvernement mexicain n’étant pas en mesure d’assurer la sécurité des spectateurs. C’est le cas de force majeure qui aurait été invoqué dans cette annulation.

Toujours en WTCC, Autosport nous apprend que BMW a choisi de développer un moteur 1,6 litre turbo répondant à la nouvelle réglementation (« world engine ») pour 2011. Il devrait être disponible dans la caisse actuelle de la 320si E920.

TC2000

Dans le championnat argentin de voitures de tourisme, Toyota a confirmé son quatuor de pilotes pour la saison. En plus de Mariano Werner, les Corolla seront pilotées par Facundo Ardusso, Bernardo Llaver et Francisco Troncoso.

IndyCar

Les femmes dans le sport auto ont le vent en poupe. Notamment aux Etats-Uns. Tant mieux. C’est de ce pays que nous vient l’annonce d’un nouvel engagement au plus haut niveau. Hier, l’écurie HVM a annoncé la signature de Simona de Silvestro pour la totalité du championnat IndyCar 2010.