Ce week-end, Pau renoue comme chaque année avec le sport automobile à même ses rues.

Formule 2

A tout seigneur tout honneur, commençons ces échos par la nouvelle Formule 2, le nouveau championnat de monoplace à prix d’ami. Julien Jousse, l’unique représentant français dans la discipline, vice-champion de WSR Formula 3.5 la saison passée, sera présent au volant de sa nouvelle monoplace à Pau pour une démonstration dans la ville.

WTCC

Restons un moment encore à pau. Eric Cayrolle sera de la partie en WTCC sur une Seat Léon du SUNRED Engineering, venant ainsi renforcer l’effectif des représentants français en WTCC ce week-end.

FIA GT

Ce week-end toujours la caravane du FIA GT s’arrête sur le tracé d’Adria. Afin d’équilibrer les performances des différentes GT1, le « GT Bureau » vient de décider de réduire la bride des Saleen S7 GT-013 de 34 à 33,1 mm et d’ajouter 10 kg de lest dès Oschersleben, troisième épreuve du GT FIA. A Adria les Saleen devront embarquer 50 kilogrammes de lest si les nouvelles brides ne sont pas encore installées.

IRC

Comme l’an passé, Peugeot Belgique-Luxembourg lance un concours de dessin destiné aux enfants de 8 à 12 ans. Deux dessins seront retenus puis reproduits sur la Peugeot 207 S2000 que pilotera Freddy Loix à Ypres les 19 et 20 juin.