Le week-end va être particulièrement chargé pour tous les fans de sport auto (de la Formula Nippon à l’Open GT en passant par l’ALMS, les centres d’intérêt de manqueront pas).
Un week-end à venir « très rallye », en France
En France, le week-end sera marqué par le déroulement de la deuxième manche du championnat de France des rallyes, le Lyon-Charbonnières. Le plateau sera d’une grande qualité avec plusieurs WRC et S2000 au départ mais, surtout, près de 140 engagés !
Rallye toujours mais rallycross. Le championnat de France de la spécialité prendra en effet son envol ce samedi, sur le circuit d’Essay-Orne.
24 Heures du Mans 2010 : des forfaits
Le proto LMP1 japonais Dome S102, qui avait séduit en 2008, ne sera malheureusement pas au Mans cette année. Le forfait a été officialisé par l’ACO, ce qui a libéré une place pour la nouvelle Norma LMP2 du Pegasus Racing. Sauf que cette écurie n’est pas certaine que son auto sera prête à temps pour satisfaire aux exigences de l’ACO… Qui plus est, même si elle figure encore sur la liste des suppléantes, on sait aussi que la Courage de Tokaï University ne fera de toute manière pas le déplacement. Heureusement, il reste encore de nombreux suppléants qui rongent leur frein…
STCC
Terminons cet écho par des images et une vidéo de la nouvelle Volvo C30 engagée en STCC, le championnat suédois de voitures de tourisme.
(Echos des paddocks #37): Lyon-Charbonnières, rallycros France, 24 Heures du Mans, STCC
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération