1. Le pilote français Simon Pagenaud pourrait tester la future monoplace McLaren à moteur Honda qui disputera la saison 2015 du championnat du monde de Formule 1. L’actuel pilote d’IndyCar est très proche de Honda et le constructeur nippon souhaiterait qu’il participe au développement sur piste du moteur V6 hybride qui équipera McLaren dès l’an prochain.


2. Un nouveau constructeur s’apprête à faire ses débuts en GT. Il s’agit d’AC. La célébrissime Cobra pourrait ainsi faire son retour sur les circuits. Et pas n’importe comment. Deux versions sont en effet à l’étude : une GT3 et une GTE ! La première pourrait ainsi affronter les très nombreuses GT3 déjà proposées par les constructeurs les plus prestigieux (Bentley, Lamborghini, McLaren, etc.). Quant au GTE, AC trouverait sur son chemin Aston Martin, Corvette, Dodge, Ferrari, Porsche… rien de moins !


3. Le constructeur anglais Ginetta a racheté le constructeur Juno, producteur de voitures de sport et de monoplaces. Il en profite pour présenter la nouvelle Ginetta Juno LMP3 (cf. illustrations), un sport prototype qui répondra à la nouvelle réglementation LMP3 et qui pourra donc être engagée en ELMS et en Asian Le Mans Series.

(Echos des paddocks) Simon Pagneaud en test avec McLaren Honda?