Salon de Genève 2019 : Ginetta dévoile sa supercar
A Genève cette année, c'est un peu la fête aux supercars peu connues. Pininfarina, Hispano Suiza (les deux) et aujourd'hui Ginetta, qui dévoile son modèle fin prêt. L'auto n'a pour l'instant pas de nom, mais on sait déjà qu'elle sera vendue à prix d'or.
Ginetta est peu connu pour ses autos homologuées, mais bien plus pour son engagement en compétition, et notamment en endurance. Le petit artisan, comme il en existe tant au Royaume-Uni (mais bien moins que par le passé, toutefois), sera présent à Genève avec cette supercar dont on ne connaît pas encore le nom. La seule information est son prix : "inférieur à 400 000 livres", soit moins de 450 000 €.
Ce qui est une sacrée somme pour une auto qui sera produite en toute petite série, et totalement adaptée aux attentes du client. Ginetta adaptera en effet le poste de conduite en fonction de l'acheteur : sièges moulés, bloc pédalier placé à la bonne distance, colonne de direction spécifique.
Ce sera donc une voiture qui se "pilote". En effet, même si elle est bien homologuée route, cet engin s'appréciera surtout sur la piste. Le moteur est développé en interne : il s'agit d'un V8 d'un peu plus de 6.0 litres de cylindrée, atmosphérique, et développant à peine plus de 600 ch. Le tout, relié à une boîte séquentielle à palettes au volant, avec une transmission spécifique à arbre en carbone. Bref, le poids a été une obsession sur cette auto qui affiche 1150 kg sur la balance, sans les pleins. Autant dire que cela risque de déménager.
Avec TVR, c'est donc un autre petit constructeur anglais qui compte s'illustrer avec une sportive pour la route... mais surtout pour la piste.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération