Nous avons déjà vu plusieurs tentatives de record du tour de la boucle nord du célèbre Nürburgring en véhicules électriques (Peugeot EX1, Toyota PV001) mais à chaque fois il s'agissait de prototype de course. Ici, le staff Audi lance la compétition pour les véhicules de production, ou pour le cas précis, pour les véhicules qui ne vont pas tarder à entrer en production car vous l'avez remarqué, l'Audi R8 e-Tron n'est pas encore dans les concessions.


Toutefois, l'auto doit être commercialisée d'ici la fin de l'année en cours et en établissant la première marque de la catégorie sur la Nordschleife (On n'a pas un chrono de Tesla Roadster ?), elle s'arroge le titre de voiture électrique la plus rapide sur les près de 22 km du circuit d'essai favori des constructeurs. Le pilote derrière le volant était Markus Winkelhock et l'auto était dans sa stricte configuration de série hormis le relevage de la bride qui permettait d'atteindre 250 km/h contre 200 km/h sur le véhicule commercialisé. Avec la bride d'origine, le meilleur chrono fut de 8'26''096.


La R8 e-Tron dispose de 2 moteurs électriques offrant 308 ch combinés et surtout 820 Nm de couple, de quoi effectuer le 0 à 100 km/h en 4,6s. L'autonomie offerte par les 49 kWh des batteries est de 215 km alors que le poids total de cette R8 e-Tron atteint 1765 kg.