On sait déjà à quoi ressemble la Renault Twingo 2 Phase 2 depuis fin juillet à cause d'une légère fuite que la marque au losange a rapidement décidé d'agrandir pour noyer l'incident. Si vous lui trouvez des airs de Nissan Juke à son museau, ça n'est pas le but : ce dépoussiérage en fait en fait le premier véhicule commercialisé (début 2012) à emprunter la nouvelle orientation stylistique de la marque suggérée par les derniers concept-cars. Le but était de redonner des traits plus marqués et une personnalité plus attachante à l'instar de la Twingo première du nom, ce qui est confirmé par l'arrivée de nouvelles teintes vives comme le fuschia et le bleu Bermudes à l'extérieur, comme à l'intérieur. A l'arrière, des feux supplémentaires se dégotent une place sur le hayon pour faire écho à la face avant. Le but est en tout cas atteint : cette nouvelle Twingo se détache largement de celle qu'elle remplace qui brillait surtout par sa fadeur.



Au chapitre motorisation, elle fera aussi des progrès en terme d'émissions de CO2 puisque ses dCi 75 et 85 ch chuteront à 85 g/km de CO2, tandis que le 1,2 l 16v ch essence suivra la même tendance à 102 g/km de CO2.

La Renault Twingo RS, elle, a été visiblement plus étanche aux fuites : la motorisation reste identique mais l'extérieur suit la même tendance que les versions moins turbulentes en y ajoutant une lame à son bouclier avant voulant rappeler la participation de la marque en Formule 1 (c'est Renault qui le dit), les passages de roue arrière adoptent des extracteurs d'air et de nouvelles jantes en 16 pouces.