Discours officiel

Voulu par le dernier patron Akyo Toyoda, fan de sport automobile (et pratiquant), le retour de Toyota dans le sport automobile et les voitures passion s'est traduit notamment par l'arrivée au catalogue du coupé GT86 conçu en grande partie par Subaru dont Toyota est devenu actionnaire.


GT86 : toujours annoncé à moins de 30.000€ en Europe, le coupé japonais a enchanté les essayeurs par sa philosophie vintage en matière de comportement. Avec 1200 kg à propulser, le 2,0l Boxer de 200 ch et à peine 205 Nm de couple a donné l'impression de manquer de souffle mais cela n'a pas suffi à doucher l'enthousiasme des essayeurs. Visiblement facile à contrôler, l'auto au centre de gravité abaissé et aux suspensions souples aime se déhancher progressivement puis glisser à des vitesses relativement basses. Bref, elle donne du plaisir dans l'attitude et pas forcément dans le chrono ou les G latéraux.


DiJi : l'auto Smartphone, ni plus ni moins. Toyota parle de communication entre la DiJi et son conducteur via son smartphone mais aussi de communication avec l'environnement proche et les voitures voisines, ce qui permet de détecter des dangers avant qu'ils ne soient vus par le conducteur. Dans l'habitacle, c'est un hologramme qui vous indique votre cheminLa carrosserie s'apparente à un écran géant sur lequel vous pouvez afficher ce que vous voulez en fonction de votre humeur. Diji est un facebook mobile en somme !

En direct de Genève 2012 : Toyota DiJi et GT86, le grand écart

Live Style


Des 2 autos, quelle est celle qui s'adresse aux plus jeunes ? C'est dur de vieillir ….