On en savait cependant un peu plus sur ses dessous : elle reposera en fait sur la nouvelle plate-forme MQB qui laisse espérer, avec l'utilisation massive annoncée d'aluminium dans la conception, un poids en baisse d'une centaine de kilos. Niveau mécanique, la puissance suit la tendance inverse avec une entrée de gamme 1,8 l TFSI à double injection de 180 ch suivi de l'inévitable 2,0 l TFSI de 225 et 310 ch (pour le TTS, en photo ici) avec le 2,5 l TFSI qui ferme la marche avec 380 ch (pour le TT-RS). Une offre diesel devrait aussi être proposée, tout comme une version Roadster.



La TT s'est toujours démarquée par ses intérieurs originaux et la troisième génération restera dans la tradition avec des aérateurs ressemblant à des réacteurs intégrant en leur centre un affichage digital et un combiné d'instruments remplacé derrière le volant par un fantastique écran TFT de 31 cm réunissant l'instrumentation classique et la navigation.

Vidéo en direct de Genève 2014 - Audi TT, plus léger, plus puissant

L'instant Caradisiac : le premier TT est bien loin

Le design de cette troisième génération de TT s'inscrit parfaitement dans le style des dernières productions d'Audi. Un bon point pour l'homogénéité des modèles de la marque mais on s'est malheureusement éloigné de la personnalité très marquée de la première génération, qui s'était déjà émoussée pour la seconde cuvée. L'intérieur, par contre, est tout simplement fantastique.