Cette étude de style est censée donner quelques indications sur le design du modèle de série attendu en 2015, un modèle que Honda continue de décrire comme étant la version la plus extrême jamais mise au point chez eux mais également une voiture de course destinée à la route et pas une simple version hautes performances.



Ce concept n'est pas que de l'esthétique selon ses concepteurs anglais du Centre de Swindon car les appendices sont parfaitement fonctionnels et étudiés en soufflerie mais ce que l'on retient surtout, c'est cet aileron arrière spectaculaire intégrant les feux à leds. Tout cela est souligné par de belles jantes de 20 pouces cerclées de rouge cachant à peine les étriers de la même couleur qui sont assortis à la teinte de la carrosserie que les photos ne rendent malheureusement pas très bien.

Concernant le moteur, Honda ne divulgue toujours pas la puissance définitive et continue de parler de « plus de 280 ch » issus d'un 4 cylindres 2,0l injection directe qui répondra à la norme Euro 6. La volonté de devenir la traction la plus rapide sur la Nordschleife est également toujours d'actualité selon le communiqué.


Instant Caradisiac

Le concept des 4 pots d'échappement pour des 4 cylindres se répand un peu partout, on espère que Ferrari ne suivra pas le mouvement du 1 pot par cylindre sur ses V12. Ni Bugatti d'ailleurs.

Et sinon, 2015, c'est encore loin.