Quand Nismo avait débarqué en Europe et donc en France, le premier modèle ayant subi des modifications avait été le Juke. Un choix qui avait surpris bien des fidèles de la marque japonaise. Toutefois, quand nous avons pris le volant de ce modèle, Nissan nous avait donné l’eau à la bouche en nous faisons prendre en main des prototypes de Juke encore puissants et radicaux. Voici aujourd’hui, le modèle de série.
Même si on est loin de l’extrême Juke R, le Juke RS développe désormais 218 ch, soit un gain de 18 ch par rapport au Juke Nismo. Le couple atteint désormais 280 Nm (+30 Nm). Ce Juke est disponible en deux ou quatre roues motrices. Les premières reçoivent un différentiel autobloquant mécanique sur les routes avant. Un accessoire bien évidemment inutile sur les versions ALL MODE 4x4-i, qui disposent de la technologie de vectorisation du couple. Ces versions sont associées à une transmission automatique Xtronic avec mode séquentiel, désormais à 8 rapports. Pour renforcer cette sportivité, l’échappement a été revu. La sonorité devient ainsi plus rauque. Les liaisons au sol ont été améliorées avec de nouveaux tarages de suspensions et un freinage optimisé.
Bien évidemment le look est en adéquation avec cet esprit. Il arbore des boucliers spécifiques profilés, des extensions d'ailes avant et arrière, de jupes latérales, d'une grille de calandre noir laqué et d'un becquet arrière ainsi que de jantes 18 pouces. L’habitacle reçoit des sièges baquets Recaro cuir et alcantara, un volant sport et un pédalier en alu.
Le Juke Nismo RS sera commercialisé dans la seconde moitié de l'année 2014
L’instant Caradisiac : pourquoi ?
Quand on achète un véhicule siglé Nismo, on s’attend à un véhicule sportif. Le Juke Nismo ne collait pas parfaitement bien à cette définition. Le Juke Nismo RS corrige ces égarements. On se demande maintenant à quoi peut servir le Juke Nismo.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération