Bien sûr, on est loin de la révolution. Logique vu le succès de ce modèle. Les évolutions sont légères et portent sur la face avant avec l’adoption de nouveaux projecteurs proche de ceux de la 370Z mais également des feux de jour à LED, toutefois, le Juke conserve sa forte personnalité avec des optiques rondes. À l’arrière, la seule évolution porte sur le nouveau dessin du bouclier. On notera également l’introduction de nouvelles jantes 18 pouces avec inserts de couleur.



À l’intérieur, quasiment pas de changement. L’habitacle garde la même philosophie en étant proche de l’univers de la moto. Les rappels de la couleur carrosserie sont nombreux comme par exemple sur le bas de la console centrale, les contre-portes ou les aérateurs. La principale nouveauté se trouve au niveau du coffre qui voit sa capacité croître de 40 % pour atteindre 352 litres et il hérite d’un coffre à double niveau.

Nissan profite de ce restyling pour enrichir l’équipement avec par exemple l’apparition du Nissan Safety Shield, des caméras de vision panoramique et du toit ouvrant panoramique. Sous le capot, on retrouve le dCi 110 ch en diesel et deux motorisations essence : le tout nouveau 1,2 l DiG qui remplace le précédent 1,6 l de 117 ch et développe 115 ch pour un couple de 190 Nm ainsi que le 1,6 l DiG-T 190 ch, légèrement retravaillé pour l’occasion. La commercialisation de ce Nissan Juke interviendra au mois de juin prochain.

L’instant Caradisiac : jaune poussin

Le Juke est loin d’être un modèle consensuel et son style ne passe pas inaperçu. C’est encore plus vrai avec cette nouvelle teinte jaune métallisée digne d’un petit poussin