L’Union Jack flottait sur le stand Bentley ce matin. Effectivement, Wolfgang Schreiber l’a bien dit : Bentley reviendra très vite en compétition ! Avec une petite mise en scène plutôt sympa, Bentley a levé le voile sur son nouveau concept de course : la Continental GT3 !
Bentley marche plutôt bien côté finances, la compétition lui donnera donc l’occasion de redorer son blason en compétition, à commencer par la catégorie GT3 !
Cette GT3 de course se pare donc d’appendices aérodynamiques assez impressionnants, que ce soit au niveau de l’aileron arrière, ou du spoiler avant.
On en saura plus prochainement car aujourd'hui, peu d'informations techniques nous sont parvenues... Quoi qu'il en soit, on se rappellera que la dernière fois que Bentley a couru en compétition officielle, c'était en 2003 avec une certaine EXP Speed 8 qui s'était imposée aux 24 heures du Mans !
Herr Schreiber ne manque d'ailleurs pas d'enthousiasme:
« Selon nos clients, Bentley a tout à fait sa place sur les circuits et, avec la Continental GT3, le rêve que nous poursuivons depuis le lancement de la Continental GT se réalise enfin. La nouvelle GT Speed est parfaite pour être transformée en voiture de course et, jusqu'à présent, notre travail est extrêmement prometteur. La Continental GT3 va montrer au monde de quoi la Continental GT est capable dans sa forme la plus extrême. Elle constitue une base solide pour les projets de courses automobiles de Bentley sur le long terme. »
L'instant Caradisiac: On s'en pourlèche les babines...
Quand on voit le plateau de la catégorie GT3 qui est en train de se constituer, on se dit qu'il devrait y avoir de sacrés bastons à venir sur les circuits du monde entier. Et vu l'énergie que Bentley met dedans, les autres constructeurs devraient déjà se retrousser les manches...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération