Hyundai s'est retiré du championnat WRC en 2003 après avoir engagé pendant 5 ans une Accent trois portes. Neuf ans plus tard, elle a dévoilé hier une version WRC de sa i20 évidemment profondément revue pour satisfaire le règlement FIA. Aileron, transmission intégrale, turbocompresseur, boîte séquentielle et autres systèmes high-tech font donc partie du programme, mais aussi de nombreuses et ravissantes touches de carbone verni qui en font pour le moment plus un show car qu'une bête de course prête à manger du gravier.
La Hyundai i20 WRC devrait participer à quelques épreuves dès 2013, avant de s'engager en 2014 pour une saison complète.
Instantané Caradisiac
On comprend bien que Hyundai a choisi la i20 pour promouvoir sa seconde génération fraîchement restylée, mais quel dommage de ne pas avoir opté pour les modèles à prétentions sportives pour régler une bonne fois pour toutes leur problème d'image. Déjà spectaculaire d'origine, un Veloster Turbo paré de divers artifices aérodynamiques et recouverts de peinture de guerre aurait fait sans aucun doute parler de lui avant même de prendre le départ.
Twitter : @PierreDdeG
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération