Alors qu'on pensait découvrir la version définitive de l'ELR qui avait été dévoilée à l'occasion du dernier salon de Detroit, déception chez Cadillac puisqu'on doit se contenter d'une pré-série.

Parfois, il y a des choses qui dépassent l'entendement. Ainsi, lors du dernier salon de Detroit, Cadillac avait levé le voile sur l'ELR, le nouveau coupé haut de gamme 2+2 hybride, on pensait le voir ici à Genève pour sa première européenne. Eh bien ce n'est pas le cas, puisque les visiteurs devront de contenter d'un modèle de pré-série.



Reprenant la plate-forme de la Volt, l'ELR est en version simple, une Volt 3 portes mais nettement plus jolie. Longue de 4,70 m, cette ELR est un coupé qui reprend les codes stylistiques de la marque avec une calandre massive, des projecteurs et des feux étirés ainsi qu'une coupe caractéristique.

Bien que révélé en photos, impossible de voir de nos propres yeux l'habitacle de cette ELR. Dommage car Cadillac nous avait mis l'eau à la bouche avec un contenu technologique et luxueux. Il faudra donc être patient pour découvrir la version définitive qui sera commercialisée en 2014.

Sous le capot, il s'agit de la même technologie que la Volt mais améliorée avec 1 bloc essence couplé à 2 moteurs électriques soit une puissance globale de 210 ch et 400 Nm de couple ; soit une autonomie en 100 % électrique de 56 km et 480 km avec prolongateur.


L'instant Caradisiac : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Impossible pour moi de comprendre pourquoi Cadillac n'a pas présenté la version définitive de l'ELR. Au fond du stand, cachée, juste une pré-série. On dirait que la marque américaine n'a aucune ambition pour ce modèle en Europe. C'est bien dommage.