A l’heure actuelle, Lotus soutient l’écurie Kodewa de Colin Kolles, ex-patron de HRT en Formule 1. C’est d’ailleurs de cette écurie que vient l’initiative pour 2013. L’écurie court actuellement avec des châssis Lola motorisés par des Judd rebadgés Lotus. Pour l’an prochain, Kodewa s’est associé avec Advanced Design Engineering Systems Solutions AG (Adess), un bureau d’études basé à Munich (Allemagne) afin de développer un nouveau proto qui pourrait semble-t-il être vendu à d’autres écuries. Le design de cette auto est signé Daniel Simon.


Cette auto, pour le moment virtuelle, devrait cependant rouler avant la fin de la saison du WEC avec pour objectif d’être alignée (au moins par Kodewa) dès l’an prochain en championnat du monde.

Endurance/LMP2 - Lotus va davantage s'impliquer

La présence importante de Lotus sur les esquisses indique que le constructeur britannique devrait donc poursuivre son effort financier envers l’endurance l’an prochain malgré un grand flou à l’heure actuelle à la direction de la marque anglaise. Lotus et Kodewa évoquent même une arrivée en LMP1 en 2014 ! On peut toujours rêver.