Eric Boullier, team manager de Renault F1 Team, estime que le team d’Enstone poursuit le même objectif, rattraper Mercedes. Mais ce sera très dur.


Renault F1, qui a quelques peu lâché prise ces derniers Grands Prix, espère finir la saison en trombe. En effet, Mercedes ayant augmenté son avance sur le team d’Enstone lors du Grand Prix du Japon, Vitaly Petrov et Robert Kubica vont devoir cavaler pour rattraper le retard de Renault sur le team de Ross Brawn au classement des constructeurs.

Eric Boullier, de son côté, confie que Renault vise cette quatrième place du classement des constructeurs, actuellement occupée par Mercedes. « L’objectif n’a pas changé », nous a confié le Français dans le paddock de Yeongam. « Après, est-ce qu’on va réussir à l’atteindre, c’est une autre histoire. On aura besoin d’un peu de chance, en plus de bonnes performances. Cette piste devrait convenir aux Renault, peut-être pas pour aller chercher la pole mais on ne devrait pas en être loin. »

Le patron d’Enstone, qui affirme que ses premières impressions sur ce tracé sont « plutôt positives », affirme que le Grand Prix de Corée ne manquera pas d’intérêt. « Les installations sont très jolies. Les ingénieurs comme les pilotes trouvent le tracé très intéressant. C’est une nouvelle piste et il y a encore un peu de finition dans les travaux. C’est un euphémisme mais ce sera prêt en temps et en heure. C’est tout ce que l’on demande et surtout, que toutes les conditions de sécurité soient réunies. »



En partenariat avec

Eric Boullier : « Objectif inchangé »