Afin d'y parvenir, le marché des « véhicules écolos » doit se développer rapidement dans ce pays et les infrastructures pour alimenter les divers modèles alternatifs doivent suivre bien sûr.

L'Espagne a noué ainsi divers partenariats avec des constructeurs et des sociétés ces derniers mois : le constructeur indien Tata Motors (pour le lancement des Tata Indica Vista et Ace électriques), le constructeur norvégien Think (pour la THINK City électrique), le constructeur français Peugeot (pour la iOn électrique) et le constructeur français Renault (pour sa gamme électrique).


Et la Ville de Madrid va transformer des cabines téléphoniques en borne de recharge pour véhicules électriques (fruit du partenariat entre le producteur d'électricité Endesa, l'opérateur Telefonica et la mairie de Madrid).


Nous venons d'apprendre que le gouvernement espagnol est actuellement en pourparlers avec Mitsubishi : il veut que le constructeur japonais implante une usine de composants pour véhicules électriques à Vigo. Un enjeu écolo et économique important pour ce pays, avec la création d'emplois à la clef.


Vous l'avez compris : l'Espagne veut électriser sa population !