Chaque année, nos journalistes réalisent plus de 100 essais. En 2007, c’était le choc des extrêmes entre la Dacia Logan MCV au rapport prix/ habitabilité/prestations imbattable et à l’opposé, le sublime cabriolet Bentley Continental GTC. Usant des pneus mais également leurs nerfs pour votre plus grand plaisir, ils ont sélectionné certains aspects atypiques des véhicules testés.
Toutefois, avant de nous remémorer les moments les plus plaisants, ayons une pensée pour Michel Barelli, journaliste à Nice Matin qui s’est tué aux Etats Unis lors de la présentation internationale de l’Opel GT. Journaliste-essayeur est une passion qui exige beaucoup, parfois trop….
Les coups de coeur d'Alexandre Bataille
L’excentricité de la Materia
La Daihatsu Materia est l’un des véhicules qui m’a particulièrement marqué cette année. Elle dispose d’un look totalement décalé. On dirait un cube sur roues, ce qui la rend unique sur le marché ! Rien à redire également concernant l’aménagement intérieur très sympa. J’ai notamment apprécié les haut-parleurs qui s’éclairent avec la mise en fonctionnement des phares.
L’intemporalité du Classe G
Apparu il y a maintenant près de 30 ans, le Mercedes Classe G est un véritable mythe roulant. Malgré son âge respectable, il demeure toujours un franchisseur hors pair. Et que dire de la version AMG ! Avec ses 500 ch, elle est totalement délirante !
Les coups de coeur de François Chapus
La fraicheur de la Mazda 2
La petite Mazda 2 est la bonne surprise de cette année. Elle concilie plaisir de conduite (un peu trop chaude au freinage au goût des partisans du tout sécuritaire) et économie de fonctionnement grâce à sa masse maîtrisée, qualités qui lui ont valu la place de dauphine derrière la Fiat 500 à l’élection de la Voiture de l’Année.
Le bon amalgame du Qashqai
Pour moi, c’est le plus réussi des crossovers actuels, qui arrive à concilier le désir de SUV d’une toujours croissante part de la clientèle en milieu de gamme, et les atouts d’un bon break familial.
Les coups de coeur de Olivier Pagès
Le pouvoir d’attraction de la 500
Pour cette rétrospective 2007, impossible de ne pas citer la Fiat 500. Lors du lancement de la première du nom, n’étant pas né, j’avais juste entendu parler de l’engouement qu’elle avait suscité. Avec la seconde du nom, j’ai pu m’en rendre compte. Et c’est tout simplement de la folie. Pour notre reportage, nous avions placé les deux générations place Vendôme et nous n’avons presque pas pu travailler tant elle faisait un tabac. Du jamais vu.
Dernier petit conseil, si vous êtes célibataire, la Fiat 500, c’est le super plan pour emballer….
L’excellence de la R8
La R8, c’est tout simplement le concentré du meilleur d’Audi. Même si l’on peut reprocher quelques détails, l’Audi R8 est un monstre d’efficacité mais également de facilité. Conduire une supercar est désormais à la portée de tout le monde ou presque… à condition bien sûr de pouvoir se la payer.
Et vous quels sont les véhicules commercialisés cette année qui vous ont séduit, donnez-nous vos avis?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération