Lundi et mardi, BMW a fait rouler sa M3 DTM sur le Lausitzring avec ses quatre pilotes officiels.


BMW va faire en 2012 son retour en DTM. Et bien décidée à ne pas se faire marcher dessus par Audi et BMW, la firme à l’hélice lime le bitume avec sa M3. Lundi et Mardi, Andy Priaulx et Augusto Farfus (seuls pilotes pour le moment confirmés pour la saison prochaine), ainsi que Dirk Müller et Jorg Müller, se sont relayés au volant du Coupé de Munich sur le circuit allemand du Lausitzring.

« Nous pouvons avoir un regard positif sur le test du Lausitzring, souligne Jens Marquardt, le Directeur de BMW Motorsport. Nos quatre pilotes ont accumulé beaucoup de kilomètres et collecté de nombreuses données. Ce fut très intéressant de faire pour la première fois des essais avec nos rivaux, bien qu’il soit encore trop tôt pour faire des comparaisons. Félicitations à Audi et Mercedes. Ils aligneront également de magnifiques et impressionnantes voitures. Je pense que les fans peuvent s’attendre à une super saison avec la BMW M3 DTM, l’Audi A5 DTM et la Mercedes-Benz Classe-C Coupé »

À l’occasion de ce test, étaient présentes les trois équipes qui se verront confier en 2012 des M3 DTM, à savoir BMW Team Schnitzer, BMW Team RBM et BMW Team RMG. Mais il reste encore beaucoup de travail. La prochaine séance d’essais est programmée les 21 et 22 septembre sur le Hungaroring, non loin de Budapest, avec de nouveaux les quatre pilotes qui étaient de la partie cette semaine.



En partenariat avec


Essais positifs pour la BMW M3 DTM