Il y a des modèles ou des marques automobiles qui se sont construits sur une simple opposition. La Ford GT40 ou Lamborghini étaient des réponses à Ferrari. Il y a des pays où on se détermine par obligation. Pour survivre, il faut être dans un camp. Le Liban ne connait pas encore la tranquillité totale et les batailles de clans (politiques religieux ...) rythment le quotidien.
Imprégné de ce déterminisme obligatoire qui marque en fait l'opposition à l'autre, David Frem a décidé de créer la voiture qui battra Ferrari (encore). C'est le cahier des charges sommaires qui a présidé à l'élaboration de sa Frem F1.
David Frem a 25 ans et étudie le design à l'Université Américaine de Science et Technologie. Il est le créateur et le concepteur de cette auto qui doit montrer que l'industrie arabe est capable de se lancer dans l'automobile, secteur hautement qualifié et démontrant le degré de développement d'un pays.
Sa Frem F1 lui a demandé 6 ans de travail (3 pour les études sur papier et 3 pour la construction).
Sous une robe qui manque de maturité se cache un simple 2.0l VW accouplé à une boîte Audi, des suspensions indépendantes, des feux xenon, des caméras de rétrovision, un GPS, un système audio Bose et un intérieur ... en bois (ça reste un concept). La carrosserie en fibres de verre n'est qu'à 10 cm du sol et Frem F1 roule sur des jantes de 22 pouces.
Plus que l'enthousiasme un brin juvénile qui fait croire à la toute puissance (vouloir affronter Ferrari, Lamborghini, Aston Martin manque un peu d'humilité), Frem F1 est la première "supercar" libanaise et à ce titre, elle a déjà quelque chose de miraculeux.
Autre miracle, sa création ira jusqu'à Détroit pour le NAIAS 2009 de janvier prochain grâce au Michelin Design Challenge qui a retenu son projet.
David Frem planche déjà sur une F2 et vise déjà Pagani. Son ambition: participer à des courses d'Endurance avec une de ses voitures et créer "the best supercar in the world".
David Fren est un grand optimiste, toujours.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération