Créées pour Exoticars. Les Mitsuoka sont quasiment toutes faites pour figurer dans cette rubrique qui regroupe les étrangetés automobiles de la planète. Ce constructeur japonais qui a dans son portefeuille de modèle l'Orochi impressionnante vient de sortir la déclinaison Limousine de sa Galue III.
La Galue Limousine S50 n'a rien à voir, hormis l'étrangeté du style, avec la Galue 204, une Toyota Corolla totalement relookée ou la Galue Convertible qui est à la base une Ford Mustang. Ici, c'est une Infiniti M qui a servi de donneuse d'âme pour accueillir ce corps ... disgracieux.
De multiples références exhalent de ce dessin déséquilibré au possible que l'on dirait sorti tout droit du cerveau d'un être issu du croisement entre le docteur Frankenstein, Alec Issigonis, Raymond Loewy, Andy Warhol, Wayne Cherry et Brooks Stevens. Reste que cette limousine s'adresse à des magnats de l'industrie ou d'ailleurs et que de l'intérieur, finalement, entre 2 coupes de champagne, on peut oublier la gueule qu'elle a à l'extérieur.
Entre 2 bouteilles plutôt ...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération