Gerhard Berger a récemment avoué que son retrait de la F1 n'allait pas être très long et qu'il allait réapparaître bientôt.

La vente de ses parts dans Toro Rosso à Dieter Mateschitz procède d'une analyse simple. Sans l'aide d'un grand constructeur, ni la capacité technique et financière de faire sa propre monoplace (puisque les châssis clients ne sont toujours pas autorisés), impossible pour Toro Rosso de faire mieux que la saison qui vient de s'écouler. Et Berger n'aime pas régresser.

C'est du moins le sentiment exprimé par l'autrichien qui a donc souhaité s'éclipser n'ayant manifestement pas les mêmes ambitions que son ami co-propriétaire et patron de Red Bull. Bref, le rachat de Toro Rosso par Mateschitz semble être finalement le prélude à sa revente.

Selon le quotidien allemand TZ, Gerhard Berger se serait déjà investi dans une nouvelle aventure : celle de Force India.

En effet, l'équipe indienne qui a récemment remercié ses principaux responsables (Gascoyne et Kolles) et signé un accord de partenariat technique avec McLaren (Berger et McLaren, c'est une vieille histoire) est un team réellement ambitieux à l'image de son patron Vijay Mallya.

Il se murmure que Franz Tost et Giorgio Ascanelli pourraient bien accompagner Gerhard Berger vers le team indien.

Dernière rumeur, Gerhard Berger deviendrait le manager de Sébastien Vettel qui n'avait jusqu'ici personne (si ce n'est Red Bull) pour "couver" sa carrière.

à confirmer

via autosports.be