La course débutait plutôt calmement avec un haut de tableau resté quasiment identique à l'ordre des qualifications, malgré un passage de Michael Schumacher sur Jenson Button avant que le champion du monde en titre ne récupère sa quatrième position. Second, Lewis Hamilton titillait l'extracteur de Mark Webber alors qu'en milieu de peloton, Fernando Alonso se battait avec des monoplaces plus lentes après avoir réalisé un mauvais départ.


L'unique salve de ravitaillement de la course permettra à Sebastian Vettel de passer Lewis Hamilton pour le gain de la seconde position grâce à un arrêt mal négocié pour ce dernier, offrant pour le reste de la course aux caméras un très joli petit train bleu-jaune et gris avec Webber devant Vettel, Hamilton et Jenson tous contenus en moins de trois secondes... jusqu'à cet incroyable 40ème tour où las des menaces de Lewis Hamilton dans son train arrière, Sebastian Vettel a tenté de prendre le meilleur sur Mark Webber.


Les deux monoplaces Red Bull se retrouvaient cote-à-cote avant le virage 12, Vettel à l'intérieur et Webber au centre du circuit. Le jeune Allemand était à moitié devant lorsqu'il donnait un coup de volant à droite. Les deux autos se touchaient et Vettel partait en tête à queue avant d'abandonner, pendant que Mark Webber réussissait à retourner aux stands. Du coup, ce sont les deux McLaren qui se retrouvaient en tête de la course, se lançant elles aussi dans une courte lutte avec une très belle passe d'armes au tour 49 lorsque Button passait Hamilton avant de se faire repasser lors d'une manœuvre serrée mais loyale.


Derrière, Mark Webber réussissait malgré tout à s'accrocher à la 3ème position : au delà des Red Bull et des McLaren, les autres équipes semblaient de toute façon dans un autre monde. Michael Schumacher termine au pieds du podium à plus de 30 secondes juste devant son coéquipier, Kubica suit talonné par les deux Ferrari ( totalement absentes ce week-end ) et Kobayashi marque son premier point de l'année.


Au championnat, Mark Webber réalise une très belle opération malgré son accrochage en confortant sa place de leader et en éloignant Sebastian Vettel. Mais c'est certain : la guerre est maintenant déclarée entre les deux pilotes et les prochaines journées risquent d'être houleuses pour les hommes managés par Christian Horner.





Classement championnat pilotes


1. Webber 93 points

2. Button 88

3. Hamilton 84

4. Alonso 79

5. Vettel 78

6. Kubica 67

- Massa 67

8. Rosberg 66

9. Schumacher 34