Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - F1 - GP Turquie : victoire de Lewis Hamilton et doublé McLaren après un incroyable hara-kiri Red Bull

Cédric Pinatel

F1 - GP Turquie : victoire de Lewis Hamilton et doublé McLaren après un incroyable hara-kiri Red Bull

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Vettel ne se rabat pas, il me semble qu’il perd le contrôle au moment du freinage quand il va au point de corde, c’est un fait de course, pas de quoi fouetter un chat. Webber aurait peut être dû se décaler juste un peu histoire de le recroiser au virage suivant vu que vettel même s’il avait réussit sa manœuvre il aurait été hors trajectoire? Alors oui je dirais fiftyfifty.

Par §st-611vn

C'est autant la faute de l'un que de l'autre... Vettel n'avait pas à mettre ce coups de volant, et Webber aurait du se décaler légèrement. Mais je suis bien dégouté pour Vettel quand même qui ne méritais absolument pas ça car Webber semblait un peu ralenti au moment où son coéquipier tentait de le dépasser!!

La passe d'arme en Button et Hamilton était vraiment joli en tout cas!!

Par

Pour moi c'est clair, après avoir revu plusieurs fois le crash au ralentit par toutes les caméras, Vettel est fautif, Webber ne change absolument pas de trajectoire il garde son volant bien droit tout du long et c'est Vettel qui manque de sang-froid et donne un coup de volant! Quel gâchis! C'est inadmissible de sa part.

Sinon bravo à Schumi qui est le "meilleur des autres", comme ca a été souligné plusieurs fois... Si on lui donnait une RBR ou une McLaren, il leur montrerait comment on pilote ;)

Bravo aussi à Renault qui confirme sa bonne forme sur ses DEUX véhicules ce qui est important! Dommage pour Petrov qui méritait de continuer à tenir tête à Alonso jusqu'au drapeau à damier.

Sinon, ca sent le sapin pour Ferrari quant au championnat du monde cette année, sur un circuit "normal" ils se sont montré encore mons performants qu'en début de saison, pas de bonne augure... Enfin, espérons que ca clouera le bec, trop ouvert ces derniers temps, de Montémoimolo...

Par Anonyme

100% Vettel, qui se décale vers la droite, alors que Webber reste en ligne. A partir de là, je vois pas trop ce qu'on pourrait reprocher à Webber.

Espérons que cet incident pousse Webber à ne pas renouveller son contrat, ça relancerait le jeu de chaises musicales pour la saison prochaine

Par §Jea856sC

Vettel a perdu la voiture au freinage (cette zone est très bosselée), et il a heurter son coéquipier. Cela arrive très souvent.

Le problème c'est qu'ils sont dans la même écurie et qu'ils était au 2 premières places du GP, c'est pour ça que sa fait parler autant, mais se n'est qu'un fait de course comme les autres et il n'y a pas vraiment de fautifs.

Mon seul bémol ce sont les gestes déplacés de Vettel après cette accrochage alors que c'est lui l'actionnaire de cette accrochage. Bien qu'il a déjà le morale un peut malmener depuis le début de la saison c'est quand même un manque de contrôle de soit.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Situation assez tendue en effet. Le "coup" (parce que personnellement, j'appelle pas ça un coup) de volant de Vettel est largement explicable. Enorme freinage au bout, épingle à gauche, V est à moitié sur l'herbe côté intérieur, c'est la logique même de se rabattre à droite. J'aurais fait pareil. Le seul truc qui lui est reprochable, c'est que je parierai qu'il n'a pas contrôlé son rétro et qu'il a pensé qu'il était passé, voir (comme l'on souligné pour une fois correctement les commentateurs de tf1) que W s'était rabattu à droite. Ce que d'ailleurs aurai du faire W. La logique même veut que se sachant pertinemment battu, il aurait du se rabattre à droite pour ensuite croiser V qui n'était absolument pas sur la trajectoire. Et ça passait comme papa dans maman. Je dirai donc que c'est 50-50.

Mais comme il faut le retenir, c'est un fait de course, et ce sont des humains derrière le volant, et le combo stress-excitation-adrénaline, croyez-en moi, ça améliore pas la réflexion, loin de là.

Un grand prix somme toute intéressant, sans (ou presque) une goutte de pluie, comme quoi le circuit y est pour beaucoup.

Par Anonyme

Je voudrais juste dire un grand merci aux Mclaren et à Hamilton pour nous avoir donné un peu de suspense dans ce GP sinon on aurait encore eu une Redbull gagner si il n'y avait pas eu cette accrochage..y en a plein le cul de les voir en tête. Je suis pas un pro Mclaren mais là j'étais bien content pour eux surtout avec le week end qu'ils ont fait et ils le méritaient. Maintenant à qui la faute pour laccrochage, on peut dire qu'ils se foutent la pression eux

même. Webber revient en forme et Vettel voit son coéquipier le battre de plus en plus, alors qu'ils ont la meilleure voiture. Moi je dis ils peuvent s'en prendre qu'à eux même..même si il faut bien un peu de bagarre entre ces 2 Redbull pour le spectacle parce que sinon a part ça..

Par Anonyme

:pfff: C'est du 50/50 en effet. Vettel a voulu s'imposer de manière trop autoritaire, en jouant il est vrai de "malchance" en perdant sa monoplace au freinage, et Weber n'a pas bougé d'un poil mettant plus ou moins son coéquipier en grande difficulté, coincé côté gauche. Il aurait dû s'écarter, le laisser passer pour recroiser derrière! Messieurs Vettel et Weber, prennez exemple sur Hamilton et Button: une bataille de gentlemen. Triste de course de Ferrari avec encore une fois un Massa "transparent". J'espère qu'il vont corriger le tir même si il y a énormément de chemin à faire... Bravo à Schumi, le meilleur des "autres" aujourd'hui. Il a de bons restes :bien:

Par §Cor125uq

Il va y avoir une sale ambiance maintenant au sein de Red Bull avec cette accrochage vraiment stupide !

La passe d'arme entre Hamilton et Button étais vraiment sympa !

Schumacher 4ème et devant son coéquipier pas si mal, alors que la voiture n'est pas au niveau des Red Bull ou Mc Laren !!

Ferrari transparent, cela devient vraiment compliquer pour la Scuderia !

Kubica 6ème qui marque de sérieux points pour le championnat !

Mon blog : http://objectif-shooting.over-blog.com/#

Par Anonyme

T'es beau toi "anonyme à 18h39" de donner des leçons! A cette vitesse je ne pense pas que tu puisses faire mieux, ah si, toi ça tournait à la catastrophe. ^^

Déçu pour l'accrochage des deux Redbull, j'attends les explications de deux pilotes pour savoir ce qui c'est réellement passé, McLaren a bien assuré sa course c'est super pour eux. Petrov s'est super bien défendu face à Alonso, bref un beau GP!

Par Anonyme

Vettel est fautif, c'est clair. Mais le plus étonnant c'est sa naïveté! ll croit apparemment que vu que c'est le chouchou de l'équipe que webber va lui lui laisser grand ouvert la porte. Son dépassement n'était possible que si webber le lui laissait la porte ouverte, comme si il était n° 2....

allez Webber!!! ne te laisse pas faire.

Carl Zafa

Par §st-611vn

Pour ceux qui accable Vettel, faut savoir que Webber était quand même censé se décaler un petit peu plutot que de le rabattre sur le côté... Il n'est pas rester si droit que ca, étant donné que Vettel a eu la place de passer, et s'est retrouvé presque dans l'herbe à la fin de la ligne droite.

Je ne dénigre pas Webber, mais je pense qu'il l'a fait exprès. Il a bien fait ca pour qu'on ne lui reproche rien, c'est tout...

Comme le disaient les commentateurs (pour une fois qu'ils disent un truc vrai), une fois qu'on est dépassé de plus de la moitié, on est censé faire place (je ne dis pas la laisser passer complétement, mais faire place) à la voiture qui double. D'autant que la, c'est son propre coéquipier, qu'il est passé proprement bien qu'avec quelques risques et qu'il avait largement la place de se décaler un peu pour essayer de redoubler dans le virage ou après, sachant que Vettel n'aurait pas été dans la bonne trajectoire...

Alors avant de dire que Vettel est un idiot, regarder tous les côté de la chose, et honnêtement, j'aime bien Webber, mais depuis ses deux victoires, il a eu des propos quelque peu "orgueilleux", donc je ne serais pas étonné qu'il n'ai pas voulu laisser Vettel repasser devant au championnat!!

Bref, chacun aura son opinion sur la chose, et on en entendra parler un moment. Dommage que ca risque de plomber l'ambiance au sein de RBR!!

Par §jet551jb

pour moi il s'agit d'un simple fait de course...qui ne devrait pas arriver entre coéquipier mais qui peut parler de coéquipier lorsqu'on est a égalité de point en tête du championnat? c'est un peu pour voir ce genre de chose que l'on n'a changer la répartition des points...

rien ne dit non plus que l'ambiance chez Redbull sera pourrie par cet incident...tout dépend des 2 pilotes, il est tout a fait possible comme l'a déclaré Webber qu'il se comportent en adultes et mettent cette accrochage derrière eux...

Par §Jea856sC

:voyons:Je vient de regarder la vidéo une petite 10ènes de fois, et vous m'excuserez mais, on ne dirait pas que Vettel a perdu sa monoplace lors du freinage comme il l'a affirmer. C'est vrais que je n'était pas a bord de sa monoplace pour en juger, mais aucune perte d'adhérence n'est visible, et moi je mate en Full HD1080i.

J'aurait plus l'impression qu'il s'est approcher trop brutalement de Webber afin de regagner une trajectoire correct.

Un geste brutale du peut-être du a de la colère, car Webber avait l'aire bien décidé a le laissé croupir sur la ligne blanche.

peut-être du aussi a ces grands gestes brutaux et involontaire qu'on retrouve chez beaucoup de pilotes du a un mélange de stresse et d'adrénaline lors qu'ils sont confrontés a une situation a la fois extrême et délicate.

Si c'est vraiment le cas, cela ne change pratiquement rien, ils sont tous les deux fautif de toutes façon.:bien:

Par Anonyme

c est webber qui est une enorme daube il tasse vettel et ne lui laisse pas la place pour le freinage ...c est pour sa que vettel mais ce petit coup de volant en croyant que webber allait se pousser (ce qu il aurait du faire... et recroiser pour repasser vettel...

Par §McL322wb

Vraiment très satisfait pour le deuxième doublé de McLaren et en particulier Hamilton malgré l'incident des RBR. Faut bien que la chance nous fasse sourire de temps en temps, c'est une des rares fois que ça nous arrive...

Par Anonyme

Le premier à battre;c'est son propre coéquipier, cela,tous les pilotes le pensent. C'est un simple fait de course; Vettel a été téméraire, audacieux (on ne s'en plaindra pas?) mais la fortune ne lui a pas sourit.Pour ceux qui peuvent revoir la vidèo;notez qu'au début de sa manoeuvre,il a les deux roues gauche sur la ligne blanche, ensuite il se déporte "doucement" sur la droite,pour prendre une meilleure trajectoire,( à ce moment sa voiture est à plus d'un mètre de la ligne blanche de gauche) mais hélas sans avoir encore completement doublé Weber, d'où le contact.Weber lui reste " correctement" sur sa ligne, (défensive peu-etre, mais "cosi fan tutti") pourquoi devait t'il ralentire et/ou se pousser à droite? pour permettre à Vettel de prendre la bonne trajectoire,et de bien négocier le virage? mais alors où est la course?

Par Anonyme

En même temps, c'est quand même assez facile d'émettre un avis sensé (et je dis ça avec aucune ironie) avec autant de recul en ayant maté le ralenti à foison. Pour moi il ne s'agit pas d'un fait de course, parce que l'équipe a aussi sa responsabilité pour limiter ce risque qui se présentait. Elle allait faire passer les deux sur un régime 'économie de carburant", et elle aurait du commencer par le dire à celui qui est derrière, ça aurait au moins retarder le rapprochement, et ils auraient pu dire en étant moins dans l'urgence aux deux pilotes de s'attaquer "proprement" en assurant un doublé. J'espère quand même que RedBull ne finira pas par regretter tous ces petits problèmes qui s'accumulent, entre la technique et des choix tactiques pas toujours bien inspirés, alors qu'ils ont une voiture redoutable... Quand il s'agira de faire l'addition, peut-être que tout ça pesera très lourd, d'autant plus que derrière les opportunistes (ils sont malheureusement quasiment réduits à ce statut depuis le début de la saison) ne rateront pas une seule occasion qu'ils voudront bien leur laisser.

Par Anonyme

Alors la je suis pas du tout d'accord avec vos commentaires. Le plus gros de la faute est pour Webber. Quand on regarde les images, Vettel et deja passer de plus d'une demi voiture et Webber au lieu d'etre fair-play et de se degager et dans le meme dans bien se mettre pour croiser Vettel, il reste coller a Vettel. Maintenant Vettel fait la faute du coup de volant... Mais avant la course le mot d ordre de Red Bull est d'etre correct et aucune consigne pour la course. Et la que voit on? Un desastre . En plus Webber avait l air d'avoir un probleme pour ralentir comme ca !! Au lieu d'assurer le double Red Bull, il voit sa victoire personnel... J'aime bien Webber mais la il descent dans mon estime.

Quant a Schumi bravo! Debut de saison mediocre et la on lui donne une voiture potable et le resultat est la: il est devant les non Red Bull et les non McLaren ( j espere que vous comprenez!). Attention les jeunes, le Kaiser est de retour. Le Baron Rouge va refaire parler de lui et plus pour etre un pilote qui a 41 ans revient a la competition mais quand etant un pretendant a la victoire...

Par Anonyme

dommage pour les red bul mais weber limite les degats avec sa 3eme place.Belle passe d'arme entre les mc laren et confirme le bien que je pense de button, pilote tres classe, qui n'a vraiment rien a envier a hamilton, toujours devant au championnat. Belle course de schumi, mais rosberg est tout près et suis sur que la prochaine course il reprendra la tete sur son equipier.Belle course des 2 renault, decu quand meme que kubica n'ait pas pus depasser les mercedes, mais il engendre encore des points important.petrov ma impressione et ferrari decu. montoy

Par Anonyme

ces t de la merde la f1..suivez le foot ,

Par Anonyme

ces t de la merde la f1..suivez le foot ,

Par Anonyme

Désolé mais des attardés qui cours derrière un ballon....je ne trouve pas ça très intelligent à regardé non plus. Pratiquer c'est autre chose.

Pour moi le football , c'est d'la merde et un sport de moutons.

Par Anonyme

Schumacher remonte , comme prevu ...

attendez les prochains grand prix !!!!!!!

quand il se sera bien fait la main , ça va faire mal !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Désolé mais des attardés qui cours derrière un ballon....je ne trouve pas ça très intelligent à regardé non plus. Pratiquer c'est autre chose.

Pour moi le football , c'est d'la merde et un sport de moutons.

   

Bien dit! Je rajouterai aussi que c'est un sport de Beaufs!

Par Anonyme

Ne buvez pas de Redbull, c'est dla merde, ça énerve trop et après on met des coups de volants dans tous les sens !!!

Par Anonyme

Le gâchis RBR........ Edifiant, révoltant, consternant.... Vraiment je trouve cette équipe incroyable, incapable de se détacher alors qu'elle a enfanté la meilleure bagnole, et maintenant talonnée par McLaren en termes de performance..... Pouahh ! Un mélange de blanc et de noir...

Sinon GP assez chiant quoiqu'en disent les media (..). Bravo avant tout à Renault qui fait preuve d'une force de développement extraordinaire cette année. Un nouveau changement majeur du package est attendu au pire dans 1 mois, au mieux à la prochaine course. De bon augure car l'objectif Mercedes est atteint. Vu l'état de forme de Ferrari, il est possible que Kub vienne se faire son pote Alonso.

Par Anonyme

Je n'ai jamais compris ce qui attire les gens dans le football. Ce sera toujours un mystère.

Par Anonyme

C est un sport populaire ctout ,nimporte qui peut y aller avec peu, c est le ciment de la société des + pauvres aux plus riches tout le monde suit le foot,va acheter une place de F1 tu vas comprendre.

Par Anonyme

"tout le monde suit le foot"

Comme quoi , il faut bien occuper le peuple.

Par Anonyme

Et abrutir le peuple par la même occasion.

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité