Hier, la séance de qualifications a été passablement mouvementée en raison de la pluie. Un véritable déluge s’est abattu pendant la Q2, entrainant une interruption de la séance pendant plus d'une heure. Après cette interruption, la Q3 a pu se disputer en pneus intermédiaires sur une piste allant en s’asséchant.
Les dernières secondes de la Q3 se sont avérées déterminantes pour les positions sur la grille de départ, et Fernando Alonso a pu faire parler sa maestria… sous la pluie. Il a ainsi réalisé le meilleur temps en 1 51 746 devançant de peu Mark Webber (1 51 793). On trouve derrière ces deux hommes Michael Schumacher, Sebastian Vettel, Felipe Massa, Kimi Räikkönen, Pastor Maldonado, Lewis Hamilton, Nico Hulkenberg et Romain Grosjean. Ce dernier, victime d’une sortie de piste en fin de Q2, n’a pas pu prendre part à la Q3. Attention cependant, Maldonado et Hulkenberg sont rétrogradrés de cinq positions.
Alors que la pluie est encore annoncée cet après-midi, pour la course, le GP pourrait bien à nouveau s’annoncer passionnant et indécis d’autant que Schumacher, bien placé sur la grille, est également à l’aise sous la pluie.
Notez que Charles Pic n’est pas sûr de prendre le départ puisqu’il n’est pas parvenu à se qualifier dans la limite des 107 % en Q1.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération