Le retour des F1 en terres connues va probablement nous permettre de découvrir le vrai potentiel de chaque équipe. Le Grand Prix d'Espagne se tient ce week-end et nous devrions assister à quelques changements majeurs.


D'une part, les essais privés du Mugello ont montré que Romain Grosjean et la Lotus E20 tenaient une forme resplendissante puisque le duo signait les meilleurs chronos devant les Red Bull apparemment revenues elles aussi à leur meilleur niveau. On a également constaté les progrès de Ferrari qui s'est notablement rapprochée des meilleurs. Dans le milieu des amateurs de F1, la grosse cote va à Lotus et ils sont de plus en plus nombreux à miser sur une victoire Lotus ce week-end (j'en fais partie !). Mais qui de Räikkönen ou Grosjean sera devant ?


Reste 2 inconnues. D'une part, Mercedes dont on ne sait pas encore vraiment quel sera leur niveau sur une piste extrêmement abrasive donc difficile pour les pneus et où l'aéro sera importante dans les grandes courbes de cette piste d'essai. D'autre part, il y a le cas McLaren. Très en verve en début de saison, les autos de Woking ont semblé en retrait sur les dernières épreuves et la rumeur de l'arrivée d'un nez haut sur la MP4-27 a quasiment été confirmée par Martin Whitmarsh. Ce nez brièvement testé au Mugello permettra d'améliorer le flux d'air sous l'auto et doit permettre à McLaren de revenir sur la plus haute marche du podium.


La saison est indécise et passionnante, qui va s'en plaindre.


F1 GP d'Espagne : les McLaren relèvent le nez, les Lotus au pouvoir ?

F1 GP d'Espagne : les McLaren relèvent le nez, les Lotus au pouvoir ?

 


Un tour du circuit de Barcelone avec Pirelli