Le Grand Prix de Bahreïn s'est donc achevé par une nouvelle victoire de Jenson Button.

On croyait pourtant avant le départ que les Brawn GP avaient accusé le coup face aux Toyota et autres Red Bull, il n'en était rien !

Il faut toutefois avouer que la domination a loin d'été aussi flagrante que lors des premières courses...

On a même vu un Sebastian Vettel passablement déçu sur le podium ! Et que dire de Toyota, qui visait enfin sa première victoire ?

Allez, il est temps de faire le bilan par écuries.

Brawn GP:

Nouvelle victoire donc pour Button alors que Barrichello termine 5ème. On dirait que la domination est maintenant établie entre les 2 pilotes. Toutefois, le brésilien a avoué être un peu déçu de sa performance.

Quoi qu'il en soit, Brawn continue d'impressionner. Mais à Barcelone, les autres écuries auront des évolutions techniques. Il n'est pas évident que cela puisse suffire à rattraper l'avance des monoplaces britanniques, on peut d'ailleurs faire confiance à Ross Brawn pour continuer à travailler sur la BGP001...

Ce sera de toute façon l'écurie à surveiller. Si Brawn s'impose encore à Barcelone, alors il faudra voir Button comme un très sérieux candidat pour le titre !

Red Bull:

C'est peut-être la révélation du week-end. On a vu une Reb Bull très performante, avec un Vettel qui n'a pas pu se satisfaire de la seconde place ! Webber, parti 18ème, ne peut faire mieux que 11ème.

Mais c'est peut-être la paire de pilotes la plus homogène.

Et avec Adrian Newey en concepteur d'une Reb Bull sans KERS ni diffuseur magique, on a du mal à imaginer que l'écurie anglo-autrichienne ne gagne pas d'autres courses cette saison, et pourquoi pas le titre !

Toyota:

Malgré la 3ème place de Trulli et la 7ème place de Glock, qui sont dans l'absolu de bons résultats, c'est une déception pour Toyota. On sait que l'écurie japonaise doit gagner pour rester en F1, mais des erreurs stratégiques l'ont empêcher d'ouvrir le compteur de victoires ce week-end. Nul doute que cette belle performance saura galvaniser les troupes, et les pousser à batailler pour enfin faire vibrer l'hymne japonais sur le podium.

McLaren:

4ème, Hamilton redonne de l'espoir à McLaren, mais a montré qu'il ne pouvait rien faire contre la supériorité des Red Bull et des Toyota. Kovalainen a fait de mauvais choix, et termine loin, à la 12ème place.

Il faudra que les flèches d'argent arrivent à trouver la bonne solution aérodynamique, car les Brawn GP, motorisées par le même bloc, prennent une avance qu'il va devenir impossible de rattraper !

Ferrari:

La sixième place de Raikkonen est presque une bonne nouvelle pour Ferrari qui marque ses premiers points ! Mais la Scuderia est encore très en retard sur le reste du peloton. Et que dire de Massa qui termine 14ème après avoir connu de nouveaux soucis techniques ? Barcelone sera aussi un test primordial pour les rouges.

Renault:

Avec un point, Alonso sauve les meubles sur ce GP de Bahreïn ! Piquet Jr termine 10ème après une course solide. Le bilan est toutefois un peu léger encore pour Renault qui vise de bien meilleurs résultats. Une fois de plus, Barcelone nous dira si l'écurie française a pu faire ce bond en avant tant attendu.

Williams:

Rosberg termine à la plus mauvaise place, 9ème ! Le week-end a été difficile pour l'écurie britannique, avec Nakajima qui finit dernier. Déception donc pour une écurie qui ne cesse de cartonner aux essais. On attend beaucoup des nouveautés prévues pour Barcelone sur la Williams, car Rosberg a montré qu'il pouvait se battre pour être aux avant-postes.

Toro Rosso:

Parti dernier, Bourdais remonte termine à la 13ème place. C'est donc une bonne course pour le français qui devra toutefois absolument faire mieux en qualifications pour espérer rentrer dans les points. En revanche, mauvais week-end pour Buemi, qui termine 17ème. Le suisse a été très déçu de sa course.

Force India:

En terminant 15ème et 16ème, Fisichella et Sutil ont mis à profit les évolutions réalisées sur la Force India. Avec de nouvelles mises à jour, l'écurie pourrait marquer ses premiers points en Europe, avec un peu de réussite.

BMW:

Que dire de BMW ? Kubica et Heidfeld finissent 18ème et 19ème, un résultat extrêmement décevant. Un mauvais départ et une mauvaise communication avec le stand ont hypothéqué les chances de bien figurer.

On attend beaucoup mieux de l'écurie allemande à Barcelone.