Alors que Jaime Alguersuari, actuel pilote essai de Pirelli pour la Formule 1, laisse ces jours-ci entendre qu’il a retrouvé un baquet pour la saison prochaine, sa place pourrait bien être prise par Robert Kubica qui retrouverait à cette occasion une vieille connaissance : une ancienne Lotus-Renault qui sert actuellement à Pirelli pour développer ses enveloppes destinées au championnat du monde de F1.


Paul Hembery, le directeur sportif de Pirelli, a ainsi déclaré : « Nous serons plus amenés à travailler avec Robert en rallye qu'en Formule 1 mais nous verrons (…) Je n'ai plus parlé à Robert depuis un moment, mais nous étudions plusieurs projets qui pourraient l'impliquer (…) Je ne sais pas s'il est capable de prendre ce poste pour l'instant. Mais c'est le genre de personne qui pourrait revenir physiquement aux affaires avec nous afin qu'il se trouve en bonne situation pour 2014 ».


On soulignera aussi les récentes louanges adressées par Kubica à son ancienne équipe, Lotus, il y a très peu de temps. Oui, Kubica est bien décidé à revenir ; il ne ferme même pas l’option Lotus alors que Ferrari semble moins disponible qu’à une époque et que son pote Alonso lui conseille de ne pas se précipiter.