Nous savons actuellement que les discussions techniques entre tous les acteurs de la F1 vont bon train pour parvenir à définir la motorisation des F1 de 2013. Pour l'instant, rien d'officiel n'a filtré, nous savons juste que l'objectif est de proposer des motorisations plus en phase avec l'époque et donc des moteurs plus petits et plus propres.

Dieter Mateschitz a confirmé au journal Klein Zeitung que Red Bull poursuivrait sa collaboration avec Renault l'an prochain, malgré les critiques régulièrement formulées. Renault a de son côté annoncé que le partenariat avec Red Bull était prolongé pour 2011 et 2012 et a précisé que désormais, le nom Renault serait visible également sur le nez de la monoplace et sur les casques des pilotes, en plus de leur place sur le capot moteur. On imagine que le contrat est financièrement plus intéressant pour Red Bull !


Toutefois, le plus étonnant est que Dieter Mateschitz évoque des négociations avec un autre motoriste pour un « partenariat intéressant » qui pourrait déboucher à terme sur le développement d'un moteur en interne.

« L'idée de développer notre propre moteur, je pense, n'est plus si absurde ».

Voilà les mots de Dieter Mateschitz qui laisse augurer d'un futur encore plus ambitieux pour la marque de boisson énergétique.


Via Renault et ToileF1