La direction de l’écurie anglais a donc privilégié la stabilité et… la performance pure même si, clairement, Romain Grosjean aura pour mission la saison prochaine de rapporter plus de points que cette année. Eric Boullier, team principal, explique ce choix : « Romain possède un vrai talent et nous sommes ravis qu’il poursuive avec nous pour une deuxième saison. Le fait de continuer avec deux pilotes exceptionnels comme Romain et Kimi nous permet de construire sur notre excellente année 2012 et d’envisager des résultats encore meilleurs. Les deux pilotes ont très bien travaillé ensemble au cours de leur première saison de collaboration et je pense que nous avons le potentiel pour réaliser de plus belles choses encore l’an prochain. Nous avons été des habitués du podium en 2012 et nous comptons bien poursuivre sur cette voie en 2013 ».
L’intéressé est évidemment ravi : « C’est fantastique pour moi de continuer avec Lotus en 2013. Avoir le soutien de tous ici à Enstone est aussi superbe. Je suis vraiment impatient de récompenser leur confiance en Australie. J’ai beaucoup appris de ma première saison complète en Formule 1 et mon objectif est de mettre ces enseignements en pratique et d’accomplir des performances plus consistantes et plus constantes. Derrière les rideaux à Enstone, beaucoup de développements enthousiasmants se préparent et la perspective de la E21 est exaltante. J’ai déjà fait mouler mon siège et j’ai discuté avec les gens impliqués dans la construction de la voiture. J’ai vraiment hâte de m’installer dans le cockpit. »
En 2013 ce sont donc à nouveau trois pilotes français avec Vergne toujours chez Toro Rosso et Pic passé de Marussia à Caterham qui seront sur les grilles de départ. Il reste une chance de voir un quatrième Français, en la personne de Jules Bianchi, également en course, chez Force India.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération