Là, on peut raisonnablement penser que les carottes de Sébastien Bourdais commencent à sentir le roussi. Pas encore cuites mais presque. Après que Berger, son plus gros soutien chez Toro Rosso, ait vendu ses parts, l'annonce de l'invitation faite à Takuma Sato pour effectuer un troisième jour de test lors des prochains essais de Jerez sent la confirmation de son engagement pour 2009. Bourdais n'a, pour l'instant, pas été convié à ces tests
Takuma Sato dont l'expérience et la vélocité en F1 sont indéniables a pour lui le fait d'amener une flopée de partenaires capable de financer une bonne partie de la saison.
Bien que le manager du japonais indique que rien n'a encore été signé, on se demande comment Sato ne pourrait faire partie de l'équipe qui doit annoncer ses pilotes quelques jours avant ces essais de Jerez. Faire rouler Sato sans qu'il soit un des pilotes annoncé quelques jours plus tôt parait ... juste impossible.
Et pour peu que Dieter Mateschitz tente de vendre Toro Rosso au pool de partenaires (dont Honda fait partie) de Takuma Sato, il y a un pas qui ne me parait pas si énorme que ça. Je suppute peut être mais j'ai bien peur de supputer de façon réaliste.
PS: Autosport annonce que Bourdais sera présent les 2 premiers jours, Sato, le troisième et Buemi les 3 jours. Ceci voudrait dire que l'annonce pilote ne sera faite qu'à l'issue de ces essais, sinon je ne vois pas l'intérêt de faire rouler 3 pilotes ?!
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération