Il va nous falloir nous habituer à cette nouvelle Formule 2 qui doit prendre son envol pour un premier exercice au printemps prochain. Mais la Formule 2, en résumé, qu’est-ce que c’est, déjà ?
Une monoplace, conçue par l’écurie de F1 Willliams, équipée d’un moteur Audi turbo. Le championnat, qui tournera sur les circuits européens, est organisé par MotorSportVision, une structure dirigée par l’ancien pilote de F1 Jonathan Palmer.
A notre connaissance, Julien Jousse, engagé en WSR Formula 3.5 cette saison, est le premier pilote français à franchir… le rubicon. Vice-Champion 2008 de Formula Renault 3.5 dans le cadre de la World Series by Renault et champion par équipe avec l’écurie Tech 1 Racing, Julien Jousse, 22 ans, rejoindra en 2009 le nouveau championnat de Formule 2, né de la volonté de la FIA et du Président Max Mosley de reformater l’accès au sommet du sport automobile, la Formule 1.
Avant de décider d’opter pour la Formule 2, Julien Jousse a effectué des tests en GP2 Series au sein de l’équipe FMS de Giancarlo Fisichella et de Trident Racing. « J’avais plusieurs options intéressantes, notamment en GP2 Series suite aux fructueux essais effectués sous la pluie au Castellet, ou au Japon en tant que professionnel via la Formule Nippon et le Super GT. Mais mon choix a été guidé par le soutien de la Fédération Internationale, qui est capital pour l’avenir de ce championnat, et par l’opportunité de tester la Williams F1. »
Notons que Julien Jousse a obtenu l’accord de MotorSportVision pour un double programme monoplace/endurance, et envisage de courir dans le championnat Le Mans Series en GT1 (Grand Tourisme), LMP1 ou LMP2 (Sport-Prototype), avec une participation prioritaire aux 24 heures du Mans.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération