Le Grand Prix du Japon de Felipe Massa s’est terminé dès le premier virage, après avoir percuté Adrian Sutil. Le Brésilien traverse actuellement une bien mauvaise passe.
Des trois Top teams (Red Bull, Ferrari et McLaren), il est le seul pilote à ne plus pouvoir prétendre à la couronne mondiale. En grandes difficultés en qualifications à Singapour puis à Suzuka, Felipe Massa ne s’en sort pas, poursuivit, selon lui, par la malchance.
« Je pense que j’étais vraiment maudit, affirme-t-il. En qualifications, en raison du trafic, je n’ai pas réussi à passer en Q3. Pendant la course, je n’ai même pas réussi à passer les deux premiers virages. Au départ, Roxberg, qui était devant moi, n’a pas bien démarré, et j’ai tout d’abord tenté de passer à gauche, mais Sutil arrivait. Puis je suis parti vers la droite. Mais dans ma manœuvre je me suis retrouvé dans l’herbe, et sur la bordure. La voiture a alors décollé, et j’ai terminé dans la Force India de Liuzzi. »
Pourtant la F10 est actuellement l’une des deux meilleures monoplaces. Le vice champion du monde 2008 le sait. Et ce facteur rend la situation d’autant plus difficile à vivre pour lui. Il lui reste dorénavant trois Grands Prix pour prouver à tout le monde qu’il n’a rien perdu de ce talent lui ayant permis de passer si près de la consécration il y a deux ans.
« C’est vraiment dommage car Fernando a montré durant la course que notre voiture pouvait tenir un bon rythme et j’aurais pu par conséquent me battre pour les points, poursuit-il. Le problème principal, c’est toujours la qualification. Aujourd’hui encore j’ai souffert. En course, la situation est meilleure, mais tout le monde sait à quel point c’est difficile de doubler. Les deux dernières courses ont été très frustrantes pour moi, mais on a vu à maintes reprises à quelle vitesse la situation peut évoluer… »
Selon le Président de la Scuderia Ferrari Luca di Montezemolo, Felipe Massa pourrait bien être la bonne surprise de la fin de saison. S’il ne peut plus coiffer la couronne, le Brésilien pourrait aider son équipier Fernando Alonso dans sa quête du graal. Il pourrait être en effet un allié fort utile pour l’Espagnol, qui est le seul des cinq prétendants pouvant espérer voir son compagnon d’écurie se mettre à son service, puisqu’en dehors de la course au titre.
En partenariat avec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération