Ferrari F40 LM by Beurlys ou simple barquette façon F40 ???
Comme vous le savez depuis la news 'Photo du jour Barquette F40', il existe deux possibilités d'interprétation de cette auto jaune décapitée.
En effet, si certains y voient une vraie Ferrari F40 LM préparée par Gillet en Belgique, d'autre (moi principalement) n'y voit presque pas une Ferrari et encore moins l'un des rarissimes 19 exemplaires de la F40 LM !
Ainsi, un gros différent est né entre Vincent et Vincent, non pas qu'il y ait des conflits entre mon lobe gauche et mon lobe droit, mais entre le lecteur ‘Vince' et moi.
Celui-ci, ayant visiblement participé à la création de l'auto, devait nous faire parvenir des photos dans la précédente news... malheureusement soumise à filtrage Caradisiac à cause de l'autre abruti de « jean »..., ce qu'il fit alors dans les colonnes de Forum Auto en disant : « Mais bon, j'aurais voulus que "MONSIEUR" Vaillant puisse les voir » avant de m'envoyer un e-mail sur conseil de notre tifosi tatoué national Jacky... et bien mon cher Vince, MONSIEUR Vaillant les a vu et en fait même une news.
Malheureusement Vince, parmi les photos transmises, l'une d'entre elles me laisse perplexe et n'arrangera pas notre différent... laissant ainsi encore une part de mystère à cette Beurlys.
En effet, mon œil est vite attiré sur la seule preuve tangible d'authenticité des photos jointes à savoir la plaque numérotée comportant les inscriptions suivantes :
« Ferrari F40 IMSA by Car's Project SRL - Telaio : F4 001 »
Premièrement, cette plaque ne ressemble aucunement à celle d'une Ferrari ou d'une F40 comme l'atteste celle que je vous propose en guise de dernière photo.
Deuxièmement, le marquage « by Car's Project SRL » ne me dit rien du tout et ne fleure pas bon le véhicule de série... j'aurai même envie de parler d'une réplique... doit-on relier cette appellation à la société spécialisée dans l'usinage de pièces en aluminium Casoni Project SRL ou la société Project Car SRL produisant des bennes métalliques ???
Troisièmement, « Telaio : F4 001 », soit (en italien) le châssis type F4 numéro 001 ne se rapporte pas à une numérotation de châssis Ferrari à 5 chiffres et il me parait inconcevable, inimaginable, impossible, etc... que la première F40 LM ‘001' se fasse charcuter de la sorte d'autant qu'elle trône certainement dans le musée Ferrari avec une valeur inestimable !
Bref, je ne sais quoi penser... j'aimerai y croire, mais cette barquette jaune évaluée entre 140 et 180 000 euros est bien loin des 500 000 euros minimum demandés pour une vraie Ferrari F40 LM ou GTE... serait-ce un indicateur de la fausse noblesse mécanique ou une conséquence de cette transformation ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération