Ce week-end, Ferry Porsche aurait eu 100 ans s'il était encore de ce monde. La célébration tombait à point pour le Festival Porsche qui a posé son imposant barnum dans l'enceinte du HTTT Paul Ricard et réuni plus de 520 voitures de la marque qui, lors de la parade, ont occupé plus de 2.5 km du grand circuit varois. Impressionnant.
L'essentiel de ce week-end s'est déroulé sous une pluie quasi continue mais dimanche matin, par bonheur un rayon de soleil est venu remettre le sourire sur les visages du staff Porsche pour la plupart en provenance de Paris et de sa grisaille légendaire. L'éclaircie ne durera que quelques heures avant que la Méditerranée ne renvoie encore une fois une couverture grisonnante sur le plateau du Castellet, replongeant dans la déprime les "festivaliers".
Mais la pluie n'a pas arrêté les plus fanatiques tandis que les modernes ont aligné les tours sous l'averse sans difficulté ni grosse casse démentant une nouvelle fois la légende qui veut qu'une 911 soit délicate sur le mouillé. Aujourd'hui, ça tient le pavé même humide !
Bref, si vous avez raté le reportage complet (photos + histoire de Ferry Porsche) de ce week-end, j'ai essoré la carte mémoire de mon appareil photo pour en sortir les dernières images prises dimanche, que je vous offre ci-dessous dans le portfolio. Vous en faites ce que vous voulez.
On y voit Gérard Larousse à bord de la 917/30 Sunoco et son logo pile dans l'actualité (Porsche + Audi) et du soleil. On y voit des Panamera et même des Cayenne en piste, on y voit des bâches, on y voit du Porsche ...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération