Chez Fiat, on fait dans la grand écart. D'un côté, le big Truckster et la Panda 100 HP censée dynamiser les ventes et les jeunes propriétaires, et de l'autre, la Panda Panda chantre de la mobilité durable et du Natural Power by Fiat.
Le Natural Power, c'est quoi? Bien sûr, le jovial rédacteur pourrait vite verser dans le graveleux et parler de 'Naturisme Power' tant les nymphes court vétues sont légion sur le stand mais pour faire sérieux, il convient de causer 'Vertitude'. Fiat s'engage à proposer des motorisations qui permettent de respecter l'environnement et donc de ne pas avoir à subir les transports collectifs imparfaits pour être en accord avec vos envies écologiques. La Panda Panda est équipée d'un 1.2l de 52 ch fonctionnant à l'essence et au gaz naturel. Celui ci réduit de 23% les emissions de CO². Par ailleurs, Fiat, Europcar et GDF se sont associés pour le développement de la filière GNV en France. 50 autos fonctionnant au gaz naturel seront bientôt disponibles à la location.
Cette Panda Panda (c'est son nom je ne radote pas), est basée sur la structure de la version 4x4 sur laquelle sont greffés 2 réservoirs d'un total de 72 l qui n'empiètent pas sur le volume du coffre. En mode Gaz naturel, l'autonomie est de 300 km alors que les 30 litres du réservoir d'essence garantiront de pouvoir trouver une station disposant d'une pompe GNV.
Bref, je vous laisse admirer les formes douces de cette Panda Panda qui s'inscrit donc dans le Natural Power de Fiat. Observez ce postérieur musclé et ces semelles accrocheuses, non vraiment, la Panda Panda a un joli minois...
Toujours dans le Natural Power, Le Multipla Multi-Eco est encore un prototype.Il expérimente les potentialités de la technologie trifuel qui combine alimentation essence/éthanol et gaz naturel.
Le pannonceau qui évoque la possibilité de parcourir 100 km avec seulement 4 betteraves n'impressionnera vraiment pas ceux, nombreux, qui ont l'habitude de faire bien plus de kms avec par exemple 2 andouilles sur les sièges arrières, voire une cruche sur le siège passager.
Trop facile, le Natural Power...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération