A l'heure actuelle, la vie de Fiat se résume surtout à la 500 et à ses différentes déclinaisons familiales. La petite icône italienne a largement contribué au succès du constructeur mais il faut reconnaître que le catalogue s'est largement réduit au fil des ans et les quelques autos restantes sont vieillissantes. Il faut donc absolument que Fiat sorte des nouveautés pour pouvoir enfin reprendre quelques parts de marché, et pour cela, Fiat compte sur une auto importante : la Tipo.
Baptisée Agea sur certains marchés, la Tipo (c'est son nom pour l'Europe de l'Ouest) sera lancée l'an prochain en France et Fiat nous parle déjà de son tarif pour l'Italie. Elle débutera à 12 500 € avec, en équipement de série, la climatisation automatique, les radars de stationnement, les jantes 16 pouces ou encore les six airbags. Le volume de coffre est quant à lui assez conséquent pour une compacte avec 520 litres.
La Tipo sera proposée avec quatre moteurs à son lancement : deux diesels de 95 et 120 ch et deux essence de 95 et 110 ch.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération