Le Comité Français du Butane et du Propane (Association de loi 1901) est l’organisation professionnelle de la filière des Gaz de Pétrole Liquéfiés (GPL). En France, il assure la liaison entre les sociétés distributrices et les autres industries au niveau technique et économique. Le but du CFBP et de ses membres : informer le public et les différents services et industries liés aux GPL sur les utilisations et avantages des Gaz de Pétrole Liquéfiés, sur la sécurité et sur les activités de la profession.
A Lyon, afin de sensibiliser et d'informer le grand public et les automobilistes aux atouts de ce carburant, les différents acteurs lyonnais de la filière GPL se mobilisent jusqu'au 15 octobre 2007 : environ 40 stations-service, 7 installateurs professionnels d’équipements GPL labellisés ainsi que des concessionnaires et des agents automobiles s’engagent dans cette campagne de sensibilisation. A l’occasion du Salon Ecomobile du 6 au 14 octobre 2007 consacré aux véhicules propres et organisé pendant le salon de l’Automobile de Lyon (parc Eurexpo de Lyon, Hall 10), le Comité Français du Butane et du Propane et l’ensemble de la filière GPL carburant proposent aussi aux conducteurs de venir mieux connaître et tester la technologie GPL.
Le Comité indique que plusieurs arguments font du GPL le carburant le plus avantageux du marché : le GPL concilie les atouts que sont l'écologie (il engendre moins d’émissions de CO2 et d’oxydes d’azote que les carburants classiques et ne rejette aucune particule) et le prix (le GPL est le carburant le moins cher à la pompe) ; le GPL est le 3e carburant automobile au Monde, en Europe et en France (présence d’un réseau de 2 000 stations dans l'Hexagone dont près de 40 dans l’agglomération de Lyon) ; parmi les carburants alternatifs, le GPL est le premier en nombre d'utilisateurs avec plus de 10 millions de véhicules.
Retrouvez toutes les informations sur la campagne et le GPL sur le site Internet du CFBP : www.cfbp.fr.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération